Deviens le champion de ta propre vie

Mis à jour : 30 déc. 2019


Comment atteindre ton plein potentiel en utilisant les méthodes des champions ! Gagne en motivation, en énergie et en efficacité pour réaliser tes objectifs de vie.



Voici ce qui va se passer si tu ne lis pas cet article : tu vas rester le même. C’est déjà très bien donc si cela te suffit, ne perds pas 6 minutes de lecture...


Si tu veux atteindre le maximum de tes capacités sportives ou réorienter ta vie, je te donne ici mes meilleures clés. Ça n’a l’air de rien mais si tu prends 6 minutes pour lire cet article et un peu de temps supplémentaire pour y réfléchir, cela peut changer le sens de ta vie...




Fixe-toi des objectifs



As-tu déjà remarqué comme il est difficile d’être motivé et efficace lorsque l’on n’a pas d’objectif précis ?


On patine. On part dans tous les sens. On s’épuise pour un résultat très inférieur à ce dont on est capable.


Lorsque ton objectif sera clair, tu auras envie de le réaliser. Tu trouveras en toi une énergie insoupçonnée pour y parvenir.


Avant toute chose, prends le temps de réfléchir à ce que tu voudrais absolument accomplir ou changer dans ta vie. Il s’agit de savoir pour quoi et pour qui tu souhaites te battre, t’engager à fond. Ce qui ferait que ta vie serait un échec si tu n’y parvenais pas. Ça peut-être écrire un livre, avoir un travail qui te corresponde, accompagner au mieux tes enfants ou encore courir un marathon. Tu peux en avoir envie pour toi ou pour rendre fier tes proches.


Note-le sur un papier que tu pourras afficher pour t’en souvenir : porte d’entrée, toilettes, alarme de ton téléphone, …, tout est bon ! Si tu n’as pas d’objectif précis, note au moins 3 valeurs principales qui doivent selon toi orienter ta vie.


Prend le temps de le faire tout de suite. Sinon, tu risques de ne pas le faire…


Avoir un objectif permet de te fixer un cap. Pour chaque action que tu réalises, pose-toi cette question : ce que je fais maintenant m’aide-t-il à accomplir mon objectif ? Si la réponse est non : que pourrais-je faire pour y parvenir ?




Fixe-toi une échéance



As-tu l’habitude de faire immédiatement une chose qui n’est pas urgente ?


Il faut rendre la satisfaction de ton objectif urgente pour qu'elle devienne une priorité pour toi. Il faut donc que tu te fixes un délai.


Ton délai, comme ton objectif, doit être challengeant. C’est en te fixant un défi que tu donneras ton maximum pour réussir. C’est ce qui te mènera loin.


En te fixant un objectif facile, tu resterais dans ta zone de confort, ce qui t'empêcherait d'atteindre le maximum de tes capacités.


Par exemple, après avoir subi une blessure au coude qui m’a contraint à abandonner tout sport à impact, je me suis fixé comme défi de devenir plus fort que Mike Tyson en corde à sauter en 3 mois. C’est ce qui m’a permis de le battre à ma façon 😃 et d’apprendre 25 mouvements différents de corde à sauter en un temps record. Ces mouvements m'ont permis de devenir ultra explosif et de pulvériser mes limites en termes de cardio, tout en améliorant ma foulée et mes appuis.


Veille tout de même à ce que ton objectif et ton délai soient atteignables pour ne pas te décourager.


Surtout stp : commence immédiatement à tout mettre en œuvre pour y parvenir ! On le sait tous, commencer demain équivaut à ne jamais commencer…




Etabli une stratégie



Une fois que tu sais ce que tu veux accomplir et dans quelle échéance, il te faut un plan pour y parvenir.


Réfléchis aux étapes qui sont nécessaires.


Cela signifie généralement :


=> te former (lectures, e-learning, tutoriels, coaching) ;

=> avoir l’énergie nécessaire pour parvenir à tes objectifs.


Ton énergie est absolument déterminante. La satisfaction de tes objectifs est un travail de long terme. Il te faut donc beaucoup d’énergie sur une longue période. Tu connais ton fonctionnement mieux que moi mais les éléments auxquels il faut porter attention sont : ton sommeil (te coucher et te lever à heures fixes si possible ; un adulte a en moyenne besoin de 7-8h de sommeil), ton alimentation et ton activité sportive.


Le sport aide évidemment à se sentir bien dans son corps ; avoir une plastique agréable. C'est aussi un facteur de bonne santé. Mais ce qui est moins connu est que le sport aide à apprendre plus vite, développe la mémoire, permet d'accroître les facultés mentales. Les sports impliquant une forte coordination comme la corde à sauter sont de ce point de vue particulièrement efficaces.


Pour moi, la principale vertu du sport est probablement de permettre de se dépasser. Puis de faire du dépassement de soi une habitude si profondément ancrée qu'on la transpose à tous les domaines de sa vie. On prend soin de se donner à fond pour ses proches, dans son travail, dans ses passions. On maîtrise mieux ses émotions et on trouve la force de se battre pour aller au bout de ses objectifs de vie.


Ça n’est pas pour rien que les 5 % de personnes les plus performantes prennent plus de temps que les autres pour pratiquer du sport (en général 3 séances par semaine) et se former.




Fais en sorte d'avoir du temps de qualité



Il y aura toujours quelque chose de plus urgent, de plus important.


Mais ta vie peut passer ainsi d’urgence en urgence sans que tu aies fait ce qui est finalement le plus important pour toi


Ce qui paraît être une perte de temps immédiate (« j’ai plus urgent à faire », « je le ferai plus tard ») et une perte d’argent (« j’ai d’autres dépenses prioritaires ») est en réalité un investissement pour construire ton avenir. Qu’est-ce qui vaut plus la peine que d’investir ton temps et ton argent sur toi ?


Cela te profitera bien entendu mais cela profitera également aux gens qui comptent pour toi car tu pourras leur servir d’exemple.


En étant plus heureux et en accord avec toi-même, tu te sentiras mieux et seras plus joyeux. La sympathie attirant la sympathie, tes proches seront plus disposés à te faire plaisir également. C’est le début du cercle vertueux.


Pour avoir du temps de qualité, tu peux par exemple te lever un peu plus tôt ou te coucher un peu plus tard une ou deux fois par semaine. Personnellement, j’utilisais également mon temps dans les transports en commun. Ça peut être un peu perturbant au départ mais l’être humain s’adapte vite…


Surtout, impose-toi des plages horaires régulières. Fixe-toi un créneau raisonnable. Par exemple 1/2h ou 1h tous les lundi matin à heure fixe. Idem le mercredi à la pause déjeuner.


Ce temps doit être de qualité. Pour que cela soit efficace, tu ne dois pas être dérangé : éloigne-toi de ton téléphone, tes enfants si tu en as 😃 et toutes les autres sources de sollicitation possibles…




N'attends pas que quelqu'un intervienne : prends-toi en main !



On rêve tous que quelqu’un arrive et nous dise : « waouh, tu es génial(e) ! Je voudrais absolument que tu me rejoignes pour prendre ce poste dont tu rêves ou rejoindre cette équipe ».


On rêve tous que quelqu’un nous donne la méthode exacte à suivre.


Soyons réalistes, cela n’arrive que très, très rarement !


On peut passer une vie à attendre ce qui n’arrivera jamais. Et une vie, ça passe vite !

Le plus sûr est de créer soi-même les conditions de sa réussite. Ton énergie doit venir de l’intérieur : de toi.




GO ?!



Le point de départ de ta nouvelle aventure, celle qui va te permettre de réaliser ton plein potentiel est en toi. C'est ta détermination et l'énergie que tu vas mettre dans ta quête qui vont te permettre petit à petit de construire ta réussite.


Personne ne dit que ça sera facile. Mais il n'y a aucun courage à réaliser des choses faciles....


C'est dans le sport que tu peux trouver les ressources mentales et physiques qu'il te faut. Le sport, ça n’est pas facile. Il faut affronter le regard des gens, se faire mal, surpasser l'envie d'abandonner, transpirer, braver les mauvaises conditions météo, les jours « sans » et le manque d’envie quelque fois. Mais à force, tu vas créer des habitudes de dépassement de soi. Cet état d’esprit ne te quittera plus et tu le transposeras dans tous les domaines de ta vie. C’est le début de ton renouveau !


Pour t’aider dans ta conquête, nous avons conçu un programme sport basé sur les techniques d’entrainement des champions. Il a été conçu avec David Alerte, un ancien sprinteur médaillé de l'équipe de France, désormais coach et préparateur physique. Il est accessible du niveau débutant à élite et te permettra de surpasser tes limites. C’est un programme de corde à sauter destiné à te faire gagner du temps en te proposant uniquement les séances les plus efficaces pour être au top de ta forme et te faire progresser dans ton sport. Il te permettra d'améliorer les qualités dont tu as besoin : explosivité, cardio, foulée/appuis et endurance. Il te permettra surtout de surpasser tes limites physiques et mentales actuelles.


Tu doutes de la corde à sauter ? Ça ne va pas durer longtemps 😃. Tous les plus grands champions s'en servent tous les jours pour progresser et se maintenir au top, quel que soit leur sport : sprinteurs, coureurs de fond, footballers, basketteurs, boxeurs ! Peu d'exercice te permettront de dépenser autant d'énergie en si peu que 10-15 minutes et t'emmener au maximum de tes capacités en terme de cardio et d'explosivité notamment. Regarde cette vidéo.


Il y a d’autres programmes que le nôtre. Teste-les également pour trouver celui qui te convient le mieux.


Nous avons conçu un programme en ligne gratuit qui te permettra déjà d'être au top de ta forme, de progresser beaucoup dans ton sport et de te dépasser. Si tu n’y a pas encore eu accès, il te suffit de t'inscrire ici.


Si tu souhaites un programme en ligne complet qui te permettra d’aller beaucoup plus loin et beaucoup plus vite dans l’amélioration de tes performances, de t’amuser et de varier tes séances d’entraînement, regarde ce que nous te proposons ici. Contacte-moi très rapidement à munesu@likeachampion.com pour voir si je peux te faire bénéficier d'une promotion à durée limitée.


Nous échangeons (gratuitement) par email avec tous nos membres qui le souhaitent pour leur permettre d'améliorer les qualités dont ils ont besoin et intégrer au mieux la corde à sauter dans leur programme actuel.


Nous serons là pour toi également.


J’espère que cet article te sera utile et pourra contribuer à te permettre d'aller au bout de toi-même et de tes objectifs.


Courage. C'est ta détermination et ta régularité qui t'emmèneront au bout.


Ton heure est venue... Go ! Go ! Go !



Munesu